︎

FestivalLa Grande Balade

                                                  en plein-air et gratuit

Menu

                                                                  



SAMEDI à 11h
à l’ÉTANG MARCEL HUART︎
MIZUDANSEMizu, qui signifi e « eau » en japonais, est une pièce chorégraphique qui explore une étendue d’eau, une pièce de paysage, un pas de trois incarné par une danseuse, une marionnette de glace et sa marionnettiste.Ce spectacle est le fruit de la rencontre entre la metteuse en scène Élise Vigneron et la chorégraphe Satchie Noro qui mêlent leurs approches de la matière à travers les arts du cirque, de la danse et de la marionnette. Émerveillement pour les yeux, cette chorégraphie pour danseuse et marionnette de glace tout en délicatesse nous convie à un rêve éveillé, un songe intime plein de poésie

Mark


à Illiers-Combray


SAMEDI à 14h
4 rue de l’ancienne Mairie︎
DIMANCHE à 13h30
15 rue Philebert Poulain︎
LES TROIS MOUSQUETAIRES 1THÉÂTRE ÉPISODES 1. 2. 3.Qui peut aujourd’hui, en France et ailleurs, ignorer les noms d’Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan ?La gloire qui les précède occulte les réalités sensibles du texte de Dumas.D’Artagnan, aux portes de Paris, se prend de querelle avec l’un des plus dangereux émissaires du Cardinal… LES TROIS MOUSQUETAIRES 2THÉÂTRE ÉPISODES 4. 5. 6.Armés et légitimés par le roi, la liberté d’action des Mousquetaires semble illimitée et pourtant, presque aucun de leurs faits d’armes ne s’exerce dans la légalité. Ce sont des héros pris dans une zone…

Mark


à Vieuvicq


SAMEDI à 17h
au Dépôt SCAEL ︎
LE CREWDANSEUne escouade de danseurs investit la place publique pour des impromptus aux saveurs de danse urbaine. Séquences électrisantes, transes cardio ou douces rêveries, la compagnie Rêvolution renverse les attendus pour nous embarquer totalement !Le GIC, Groupe d’Intervention Artistique d’Anthony Egéa, se réapproprie les codes de la rue avec l’envie de bousculer l’espace public et ses passants.

Mark


à Mottereau


SAMEDI à 18h20
devant la MAIRIE ︎
LES TRIBARDEURSDÉAMBULATION MUSICALELe partage et le groove, tel est la devise de ces trois frangins performeurs de rue ! À bord de la magnifique et pétillante machine à énergie musicale, Lexo, Lolo et Tiwo arpentent places et rues à la recherche d’idées impro-sensationnelles.Grâce à vos propositions de mots, de chansons ou de rythmes, Rapprochez-vous de la bordure du quai, Les trimardeurs vont secouer votre quotidien à grand coup de bonne humeur !

SAMEDI à 20h30
au CHÂTEAU ︎
UNE OMBRE VORACETHÉÂTREJean Vidal, alpiniste en fin de carrière, décide un jour d’entreprendre l’ascension de l’Annapurna au Népal, lors de laquelle son père a trouvé la mort quelque 30 ans plus tôt. Son histoire est adaptée au cinéma. À partir de là, Mariano Pensotti entremêle les niveaux de fiction à travers les monologues de Vidal et de Roux, l’acteur choisi pour jouer son rôle et qui parle lui-même de son père.Tourner un film, gravir une montagne deviennent deux versants de l’existence humaine.
Mark


à St-Avit-Les-Guespières


DIMANCHE à 10h30
au MOULIN de Masson︎
NOS DÉCONFITURESCONTRE-PERFORMANCE COLLECTIVEUne grande enquête sur les échecs et ratages a été lancée sur le territoire beauperchois. L’artiste Dimitri Hatton est allé à la rencontre des habitants pour recueillir leurs souvenirs d’échecs, leurs anecdotes de ratages personnels, scolaires ou professionnels, familiaux, artistiques, amoureux. Nos Déconfitures est une création participative qui se pose la question : peut-on faire de nos échecs individuels des victoires collectives ?

DIMANCHE à 18h
au MOULIN de Masson︎
GRAVIRCIRQUEDeux femmes arrivent en combinaison de ski sous 35° C ! Mais quelle idée !? C’est une chorégraphie qui apparaît entre deux corps : Gabi est une danseuse, une diva qui sautille, alors que Garance, une québécoise qui cherche à poser des mots sur ses nouvelles sensations en plein milieu d’une pièce muette. Un duo de cascadeuses prêtes à tout pour gravir les plus hauts sommets… Seulement, les changements climatiques ont fait fondre la neige et il ne leur reste plus que l’ossature de cette énorme montagne.Comment pourront-elles défier la gravité ? Pourquoi s’acharner à vouloir escalader, si on finit toujours par redescendre ? C’est un mystère qui s’élucide en goûtant au plaisir de l’acrobatie dans un bref moment d’apesanteur.
Mark
︎ étape précédante 
étape suivante︎